rlkfnrlnfrlnfrlkn

Le projet

Concept & description

Surélévation privée sur un immeuble collectif

En savoir plus
Capture 04
Capture 03
Capture 02
Capture 01

Le projet

Un peu plus en détails

Le projet consiste en la surélévation d’un appartement situé au dernier étage d’un immeuble existant.
Déjà en place sur la terrasse basse de l’immeuble, un petit bâtiment de type véranda fait office de salon de l’appartement du dernier étage.
Les propriétaires, désireux d’agrandir leur zone de vie, décident d’agrandir cet espace existant et de le surélever d’un niveau.
Afin d’offrir une certaine légèreté à l’ossature porteuse, la structure du bâtiment rehaussé est constituée d’une structure poteaux poutres et plancher bois.
L’habillage externe est en finition enduit gratté fin, tandis que la toiture et le retour haut de la façade sur rue sont traités en zinc.

L’extension, positionnée sur le dessus du bâtiment, de par sa volumétrie contemporaine et son traitement en enduit blanc, se démarque volontairement de l’immeuble existant, et évite la continuité avec l’existant. Elle participe à la parfaite compréhension des différentes époques de construction sans dénaturer l’esprit initial de l’immeuble, ni sa modénature.

En façade sur rue le volume créé vient s’aligner avec les immeubles mitoyens.

Les châssis vitrés de l’extension sont traités en aluminium de teinte grise anthracite.
Sur la façade en retrait de l’appartement existant la porte fenêtre qui donne sur la terrasse est transformée en fenêtre avec allège.